Stéphanie Arras
Naturopathe à Avignon

Naturopathe, Psychogénéalogiste et Professeur de yoga

 

Stéphanie Arras, votre naturopathe à Avignon

Qui suis-je ?

Habituée à une alimentation bio et quasi végétarienne depuis toute petite, cela ne m'a pas empêchée de prendre une autre voie à l'adolescence : alimentation compulsive à l'extrême, attirance pour des aliments très sucrés, , jour et nuit. C'était mon obsession, mon addiction, je ne pensais qu'à ça.

J'ai pris beaucoup de poids, je me sentais très mal, je ne me supportais pas et j'étais tout le temps en colère.

Avec le temps, cette frénésie s'est un peu calmée, mais elle était toujours présente.

A 33 ans, enceinte de mon 4ème enfant, j'ai découvert la naturopathie, et c'était exactement ce que je voulais expérimenter : savoir pour quelle alimentation l'être humain est fait.

Après deux formations (Institut Alain Rousseaux, formation de naturopathie au Cerfpa avec Claudine Camprini) et un cheminement au gré de différentes façons de s'alimenter, je me suis spécialisée en alimentation vivante avec Irène Grosjean. Pour moi c'est le must, qu'on y consacre une partie de son alimentation ou la totalité. Joie et vitalité étaient de retour!

A 47 ans, je souhaitais pacifier mon histoire, mes émotions, et je me tourne vers la psychogénéalogie avec Marie-Christine Fiorucci. Je l'expérimente puis me forme. La formation en décodage biologique suivra.  C'est pour moi la confirmation que tout est lié : corps, mental, émotions et esprit. Et cela donne du sens à mon histoire et à ma vie.

A 48 ans, je pratiquais le yoga depuis longtemps et j'ai ressenti le besoin d'aller plus loin en suivant une formation professionnelle. Après avoir testé plusieurs formations, j'ai trouvé le type de yoga qui me convenait : le Strala yoga. Un yoga dynamique en douceur, dans lequel les mouvements qui lient une posture à l'autre sont inspirés des mouvements de taï chi. Souplesse et force à la fois, une belle façon d'aborder la vie!

Aujourd'hui, je suis la formation Congruence d'Alain Riou, sur l'art d'accompagner. Faire le lien entre mes outils, ma pratique, mon expérience et ma façon d'incarner ce que je souhaite transmettre.

J'ai 53 ans, 7 enfants que nous avons élevés  avec mon mari dans un esprit aussi sain et joyeux que possible, pour leur permettre d'être qui ils sont. Et ils nous ont bien aidés à cheminer!

STÉPHANIE ARRAS À AVIGNON

Prenez rendez-vous au :

En cabinet

Stéphanie Arras

3 chemin du Lavarin
84000 Avignon

En télé-consultation

par Zoom, Skype, Whatsapp...

Horaires des consultations

Les Lundi et Vendredi de 9h30 à 19h

Réalisation & référencement création d'un site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.