STÉPHANIE ARRAS VOUS ACCUEILLE DANS SON CABINET DE NATUROPATHIE À AVIGNON

Stéphanie Arras, votre naturopathe à Avignon

Stéphanie Arras

Thérapeute en naturopathie et psychogénéalogie holistique.
Professeur de yoga.

Qui suis-je ?

Née dans une famille où on mangeait bio et où on pratiquait le yoga et le taï chi, je me suis beaucoup éloignée de ce mode de vie à l’adolescence pour tomber dans une boulimie qui m’a enlevé toute notion de bien-être et toute motivation pour quoi que ce soit dans ma vie.

Pendant la grossesse de mon quatrième enfant, j’ai découvert la naturopathie. C’est cette alliance entre une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et une pensée saine qui m’a permis de cheminer vers une autre perception de l’alimentation, de mon corps, et de retrouver un certain bien-être. Comprendre ce qui se passe dans le corps, connaître les aliments pour lesquels nous sommes faits, être à l’écoute de ses besoins pour trouver son équilibre. Tous ces ingrédients correspondaient à ma recherche : :prendre ma santé et celle de ma famille en main.

J’ai commencé ma formation de naturopathe par l’école d’Alain Rousseaux (anciennement Institut Alain Rousseaux, devenu Isupnat) où j’ai appris pendant 3 ans les fondements de la naturopathie. Puis j’ai fini ma formation au Cerfpa avec Claudine Camprini qui a fondé aujourd’hui sa propre école (Ecole Nature et Santé) et qui m’a apporté, en plus des fondamentaux, une approche qui laisse une large part à la psychologie et à l’écoute de l’autre.

C’est tout naturellement que je me suis parallèlement formée au yoga. Le yoga m’a en effet accompagnée depuis l’âge de 15 ans où je pratiquais la salutation au soleil le matin avec mon père. Ma formation est passée par différentes écoles de hatha yoga, avant de choisir d’enseigner le Strala yoga, un yoga créé par l’américaine Tara Stiles qui allie la fluidité des mouvements de taï chi aux postures de yoga.

Après avoir retrouvé un équilibre grâce à la naturopathie et le yoga, j’ai souhaité aller plus loin et me libérer de blocages qui m’empêchaient d’avancer, sans savoir à quoi cela était dû. Ma formatrice en naturopathie m’a alors fait connaître la psychogénéalogie holistique qui m’a aidée à vivre ma vie plus librement. Et finalement, je me suis également formée à cette technique avec Marie-Christine Fiorucci à Saint-Paul-de-Vence.

Depuis quelques années, je me suis rapprochée de l'alimentation vivante. En commençant à donner des cours de yoga, je me suis rendu compte que les aliments qui me donnaient l'énergie des donner mes cours toute la journée, sans être gênée par la digestion, étaient les fruits. Petit à petit, après une consultation et un stage avec Irène Grosjean, naturopathe depuis plus de 50 ans et passée maître dans la pratique de l'alimentation vivante adaptée à tous. Aujourd'hui, ma pratique en naturopathie a évolué pour aider ceux qui le souhaitent à faire une transition vers une alimentation comportant plus de fruits et légumes crus.

Ainsi, la naturopathie, le yoga et la psychogénéalogie holistique font maintenant partie intégrante de ma vie et de mon activité professionnelle.

PRATIQUES

STÉPHANIE ARRAS À AVIGNON

Stéphanie Arras

49 rue Thiers
84000 Avignon

Les Lundi et Vendredi de 9h30 à 19h30

Le Samedi de 9h30 à 12h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Nathuropathe très compétente!"

Par D'Almeida Michèle

Une grande qualité d'écoute et d'attention. Je suis très reconnaissante de ses conseils et de son accompagnement personnalisé qui m'ont aidé dans ma recherche d'un équilibre alimentaire pour moi et mes enfants. Je recommande vivement! Merci !

Réalisation & référencement création d'un site web clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.